Voir tous les essais

Petit récit d'un shooting pas comme les autres ...

[TL;DR]:

Organiser un shooting complet en 4h chrono : Check !!!

[Version Longue]:

Vendredi midi dernier, repas avec Ophelie (Fashionistar Location robes de soirée Lille Roubaix) :

- Moi : Ton collier est vraiment superbe, il vient du Le Boudoir De Ladybird, c'est çà ? Je regarde depuis un moment sur FB, j'adorerai bosser avec elle sur un shooting ...

- Ophélie : Tu sais, elle commence à être pas mal connue, çà risque de ne pas être évident ... 

- ... 

Lundi 17h30: 

Tiens je suis taggué dans un post FB par Ophélie ... "Cherche photographe pour shooting..." ... qui çà ? ... Sérieux ???!!! Go ! 

S'ensuit une discussion avec Jennyfer ( Le Boudoir De Ladybird ) au téléphone : 

- Jennyfer : ... donc le shooting çà serait chez moi, vers Compiègne, pour demain, pas d'autre possibilité. 

- Moi : ...et tu as une modèle ? une Make Up ? 

 - J. : Non, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir avant. Au "pire" ( Je met des guillemets, car Jennyfer, en plus d'être talentueuse, est aussi jolie ...) on le shootera sur moi. 

- Moi : Bon, je vais lancer une recherche, je te promets rien, il est déjà tard. Une préférence pour la modèle ? 

- J. : Si possible blonde, avec de la poitrine quand même pour mettre le collier en valeur. 

- Moi: Je te tiens au courant ! 

Je savais que Coralie (MUA) d’ Acte académie, et avec qui j'avais shooté quelques jours auparavant était dispo ce jour là, restait à obtenir l'autorisation de l'école pour l'emmener avec moi le lendemain. 

18h30 : Go de Perrine, la directrice de son école. ( Merci Mille fois pour ta réactivité !!! ;) ) . 

HMUA : Check ! 

Entre-temps, je lance un appel à modèles, qui sera relayé par plein de monde ( merci à tous ! ), et je contacte celles que je connais déjà et qui correspondent aux critères. Mon écran commence à bipper dans tous les sens ( grâce à vos relais ). Après d'âpres discussions ( encore désolé pour celles qui n'ont pas été retenues, ce n'est que partie remise !), on s'arrête sur un profil : Juliet. Petit souci : elle est encore mineure (bah oui, sinon, c'était trop facile ... ^^).

Discussion au téléphone avec sa maman, on s'aperçoit en plus qu'elle va devoir faire plus de 100km pour arriver à Lille déjà. Là, je me dis que c'est perdu...mais non ! C'est Ok ! 

Modèle : Check ! 

Ce n'est pas le tout, mais il faut encore l'habiller Juliette. Bon, là, aucune hésitation, je sais qu'Ophélie répondra présente ( comme toujours dans ce genre de cas et c'est vraiment super de pouvoir compter sur toi ! ).

21h30 : All Green ! Shooting planifié ! 

...

Mardi 8h45 : Je prends Coralie et Juliet à la gare, direction Fashionistar Location robes de soirée Lille Roubaix pour un essayage de robes. 

9h30 chez Fashionistar : Vu la diverstité de toutes les robes dont dispose Fashionistar, on trouve tout de suite notre bonheur. J'en profite pour presque kidnapper Ophélie pour le shooting ( bon..., en fait non, il a pas fallu trop la prier, mais j'en suis bien content :D ) 

10h : En route pour Compiègne ! La suite ? Une journée géniale qui s'est déroulée presque comme sur des roulettes ( bon, l'orage pour rentrer, les inondations, c'était moins drôle mais aux vues du reste, mais çà passe en second plan ). Une équipe au top, impossible de croire que l'une d'entre vous ne réussira pas tant l'implication est remarquable. A toutes, je vous dis : MERCI

...

Ah oui, le résultat ? 

JulietteModel : Juliette / Stylisme : Fashionistar & le boudoir de LadyBird / HMUA : Coralie Dilano
Modèle: Juliet Dbtc ( et Jasper :D )

Stéphane

  •  

    Le nouveau site est en ligne :)

    Cela faisait un an que mon portfolio n'avait pas changé et vu le nombre de demande récurrentes sur certains points ( Tarifs notamment ), il était temps de le transformer en un vrai site. Voilà chose faite, vous trouverez donc dans la navigation :

Essais à la une

Bref, j'ai dit NON ...

Petit coup de gueule contre le magazine « Z » qui nous prend vraiment, nous, photographe professionnels, pour des pigeons … Cet article ne contient volontairement pas de photo, vous comprendrez pourquoi ;)  En savoir plus